Nos textes - sixième
Poésies
Poésies
La classe
Nos textes - sixième
textes - cinquième
Nos perceptions
Il y a JULIEN ......
il...des millions.

Les diables , dans
leur fête annuelle,
chantaient des airs
brésiliens et dansaient avec des lapins musiciens.

Ceux-ci lançaient des confettis, tel
à carnaval.
Lors de la parade, ils firent le tour de la ville afin de faire voir leurs plus belles figures de gymnastes. La fête dura si longtemps qu'ils ne surent plus très bien quel jour il était .

A bientôt ( suite)

Le petit poucet.

réecriture par Djahida.

Il y a cinq garçons , leur famille est pauvre. Poucet était le plus petit de la fratrie. Le père conduisait ses fils à la forêt pour ramasser du bois : là, il rencontra une fille "ROSE" qui lui raconta avoir transformé un prince en crapeau.
Rose sympathisa avec le Petit Poucet et lui offrit une pierre qui lui porterait chance. Pendant la guerre, une armée attaqua le ferme des parents du Petit Poucet, ce qui plongea la famille dans la misère. Les soldats emportèrent tout, jusqu'au dernier sac d'épices. Menacés de famine, les parents firent le plan de les perdre dans la forêt, afin de ne pas assister à leurs souffrances. Mais comme le P.Poucet surpris la conversation, il décida de me munir de cailloux qu'il parsèmerait le long du chemin de sorte à baliser la route vers la maison.
Ainsi les enfants, retrouvèrent leur famille, pour le plus grand bonheur des parents,qui, entre-temps reçurent des aliments de la part de leur Reine. Ils purent nourrir les enfants retrouvés et toute la famille vécu fort heureuse.

Maud....s'exprime.

Les musiciens jouent pour les rois mais aussi pour les mendiants, car tout le monde est fou. Aucun agent n'avait vu une aussi belle ville faisant la fête. Les gens lançaient des confettis en regardant les étoiles qui dansaient imitant la forme du soleil, les passants regardaient la galaxie en même temps que la voie lactée. A la même occasion, ils voyaient une soucoupe volante qui passait.
Nous sortîmes une lune en même temps que les camarades faisaient la parade mondiale.

grandir
02/11/03